| Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité a pour objet de vous informer sur la manière dont les données vous concernant sont traitées par la société Appolonia.
I. Définitions
Les termes listés ci-dessous ont la définition suivante :
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Appolonia désigne la société Appolonia, SARL au capital de 100 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Antibes sous le numéro 438 943 904 dont le siège social est situé au 13 Avenue Lemeray, 06600 Antibes.
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Compte désigne le compte personnel qui peut être créé par un Utilisateur depuis le Site.
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Données à caractère personnel ou Données désignent toute information de nature à identifier directement ou indirectement une personne physique au sens de la réglementation applicable.
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DPO désigne le Délégué à la Protection des Données, chargé de conseiller et de contrôler le respect par le Responsable de Traitement des règles applicables en matière de traitement des Données à caractère personnel.
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Service désigne la réservation d’une prestation, la demande d’un devis, l’achat d’un produit ou d’un service, comme le dépôt d’une réclamation auprès du service client compétent effectué par l’intermédiaire du Site, auprès du Responsable de Traitement.
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Responsable de Traitement désigne la personne morale qui seule ou conjointement avec d’autres détermine les finalités et les moyens du traitement, et en l’occurrence Appolonia.
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Site désigne le site internet accessible à l’adresse https://www.appolonia.fr/.
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Utilisateur désigne toute personne physique âgée de plus de 18 ans utilisant les Services proposés par Site, qu’il soit ou non titulaire d’un Compte.
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Visiteur désigne toute personne physique consultant le Site.
II. A quelle occasion les données peuvent-elles être recueillies ?
Le Responsable de Traitement est amené à recueillir vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation du Site, de la création d’un Compte, ou d’une prise de contact avec nous.
Le Responsable de Traitement prend en compte les principes, d’une part, de minimisation des données collectées, d’autre part, de protection des données par défaut. En conséquence, sont traitées des informations pertinentes adéquates et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
III. Finalités de la collecte et durée de conservation
Les informations recueillies sont enregistrées dans un ou plusieurs fichiers informatiques par le Responsable de Traitement, et notamment pour les finalités et durées suivantes :
Finalité | Base légale | Durée de conversation |
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La gestion des Comptes des Utilisateurs | Consentement de l’Utilisateur | Toute la durée de votre activité et au plus tard trois (3) ans à compter du dernier contact émanant de l’Utilisateur. |
La gestion des demandes effectuées auprès du service client du Site. | Consentement de l’Utilisateur | Un (1) an à compter du dernier contact émanant de l’Utilisateur. |
Conformément à la réglementation en vigueur, le Responsable de Traitement conserve les Données à caractère personnel pour la seule durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités objet du traitement ; à moins que l’Utilisateur n’ait donné son consentement à la conservation de celles-ci pour une utilisation ultérieure.
Toutes les fois où un traitement est mis en œuvre sur la base du consentement des personnes concernées, ces dernières ont la faculté de retirer leur consentement à tout moment dans les conditions prévues à l’article 6.
Dans le cas où un formulaire de collecte de Données à caractère personnel doit être complété par un Utilisateur, les mentions obligatoires sont indiquées par le symbole « * ». L’absence de communication des données requises, ou le retrait ultérieur du consentement des personnes concernées, empêchera le Responsable de Traitement de donner suite à leur demande.
IV. Communication des Données à caractère personnel
Les informations relatives aux Utilisateurs dont dispose le Responsable de Traitement peuvent être communiquées aux personnes suivantes :
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Le personnel du Responsable de Traitement comme celui des sociétés sœurs ou filiales, qui en raison de ses attributions est habilité à gérer ces traitements.
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Les prestataires externes chargés de la réalisation des opérations de traitements de Données à caractère personnel pour le compte du Responsable de Traitement, qui sont contractuellement soumis à une obligation de sécurité et de confidentialité relativement à ces Données à caractère personnel (exemple maintenance du site).
Toutes les personnes ayant accès à vos Données à caractère personnel sont tenues à une stricte obligation de confidentialité.
V. Transfert de Données à caractère personnel en dehors de l’Union Européenne
L’intégralité de vos Données à caractère personnel est traitée exclusivement sur le territoire de l’Union Européenne.
Le Responsable de Traitement ne transfère pas vos Données à caractère personnel en dehors du territoire Européen.
En cas de recours à des prestataires situés en dehors du territoire de l’Union Européenne, le Responsable de Traitement s’assurera avant tout que des mesures appropriées ont étés mises en place afin de s’assurer que les Données à caractère personnel soient transférées dans un cadre contractuel respectant la confidentialité inhérente à ces dernières.
VI. Vos droits sur vos Données à caractère personnel
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez à l’égard de vos Données à caractère personnel :
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D’un droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer à l’utilisation, pour des motifs légitimes (sauf obligation légale du Responsable de Traitement) ou à la réutilisation de vos Données à des fins de sollicitations, notamment commerciales, lors d’une commande ou de la signature d’un contrat.
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D’un droit à la limitation : Vous pouvez demander à ce que certaines de vos Données soit gelées temporairement.
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D’un droit d’accès : Vous pouvez demander au Responsable de Traitement s'il détient des données vous concernant et demander à ce que celui vous les communique pour en vérifier le contenu.
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D’un droit de rectification : Vous pouvez demander la rectification des informations inexactes ou incomplètes vous concernant.
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D’un droit à la portabilité : Le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie de vos données dans un format lisible par une machine. Libre à vous de stocker ailleurs ces données portables ou les transmettre facilement d’un système à un autre, en vue d’une réutilisation à d’autres fins.
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D’un droit à l’effacement : Vous pouvez demander l'effacement de vos Données à caractère personnel. Sauf obligation légale incombant au Responsable de Traitement.
Vous disposez également de la faculté de communiquer vos instructions au Responsable de Traitement sur le sort de vos Données à caractère personnel après votre décès.
Les Utilisateurs et Visiteurs sont informés de ce que l’exercice des droits d’opposition, d’effacement et de portabilité des données, ainsi que le droit à la limitation des traitements est soumis à conditions et est susceptible d’être refusé par le Responsable de Traitement si ces demandes ne correspondent pas aux situations prévues par la réglementation en matière de Données à caractère personnel.
Vous pouvez exercer vos droits au travers de ce formulaire. Un justificatif d'identité pourra vous être demandé.
Vous pouvez également exercer vos droits, par voie postale à l’adresse suivante :
Appolonia
13 Avenue Lemeray
Antibes, 06600
France
Le traitement d’une telle demande sera effectuée dans les meilleurs délais, et au plus tard, dans un délai de trois mois, notamment en cas de complexité de la demande ou du nombre de demandes reçues.
Enfin, si le Responsable de Traitement ne satisfait pas à vos demandes, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de protection des Données à caractère personnel, à savoir la CNIL.
VII. Les Cookies
Lors de la consultation du Site, des cookies sont déposés sur votre Terminal (ordinateur, mobile ou tablette).
Le Responsable de Traitement fait usage de cookies afin par exemple de vous identifier et vous permettre d’accéder à votre Compte.
1. Qu’est-ce que les cookies ?
Un cookie est une information déposée sur le disque dur d’un internaute par le serveur du site qu'il visite. Il contient plusieurs données : le nom du serveur qui l'a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique, éventuellement une date d'expiration. Ces informations sont parfois stockées sur l’ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.
2. Cookies présents sur le Site et leur utilité
Cookies nécessaires (= ces cookies sont techniquement nécessaires au bon fonctionnement du site.) | Utilité | Durée d’utilisation |
---|---|---|
Cookie de session | Ce cookie est utilisé pour créer votre session lors de l’utilisation du Site et d’évaluer l’état de votre navigation sur ce dernier. | Expire dès la fermeture de l’onglet de navigation sur le Site |
3. Accepter ou refuser les cookies
Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies lors de votre navigation sur le Site.
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Via le bandeau vous informant de l’utilisation de cookies sur le Site.
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Via paramétrage de votre navigateur internet.
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver les cookies.
Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.
Nous vous rappelons qu’un tel paramétrage de votre navigateur est susceptible de modifier vos conditions d'accès aux Services du Site, l’affichage optimal du Site, ou la navigation sur le Site, ceci nécessitant l'utilisation de cookies.
Si vous désactivez les cookies utilisés par le Site, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties du Site ou que certains des paramètres que vous avez choisis lors de votre première visite ne soient pas retenus en cas de visite ultérieure. Certaines pages, par exemple, ne s'ouvriront pas, certains petits films seront impossibles à visualiser ou certaines données ne seront pas conservées et ne pourront donc pas être complétées automatiquement lors d'une visite ultérieure.
Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-dessus.
Voici comment contrôler ou empêcher l'enregistrement des cookies :
La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
Vous pouvez désactiver l’acceptation de cookies via votre navigateur en suivant ces instructions:
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Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer
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Si vous utilisez le navigateur Firefox
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Si vous utilisez le navigateur Safari
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Si vous utilisez le navigateur Google Chrome
Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton « Outils », puis sur « Options Internet ».
Sous l'onglet « Général », sous « Historique de navigation », cliquez sur « Paramètres ».
Cliquez sur le bouton « Afficher les fichiers ».
Cliquez sur l'en-tête de colonne Nom pour trier tous les fichiers dans l'ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu'à ce que vous voyiez des fichiers commençant par le préfixe « Cookie » (tous les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site Web qui a créé le cookie).
Sélectionnez le ou les cookies comprenant le nom de ce site internet et supprimez-les.
Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur « OK » pour retourner dans Internet Explorer.
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Repérez les fichiers qui contiennent le nom de ce site internet, sélectionnez-les et supprimez-les.
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Cliquez sur l'onglet « Options avancées » et accédez à la section « Confidentialité ». Cliquez sur le bouton « Afficher les cookies ». Repérez les fichiers qui contiennent le nom de ce site internet Sélectionnez-les et supprimez-les.
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Vous pouvez gérer vos cookies en vous rendant sur des plateformes de gestion des cookies proposées par les professionnels de la publicité.